Ensemble, engagés pour la SOP avec Nikola Karabatic et Marie Bochet !
L'engagement au cœur de la SOP 2026
Cette année, nous avons choisi de mettre en lumière l’engagement par le sport. Le sport, ce n'est pas seulement performer sur le terrain, c'est aussi encourager, aider, transmettre, organiser... La SOP 2026, qui se tiendra du 30 mars au 4 avril, mettra en lumière toutes les formes d’engagement pour montrer que chacun peut s’impliquer à sa manière !
Un duo parrain-marraine exceptionnel
Pour ses 10 ans, la SOP pourra compter sur le soutien de deux figures majeures du sport français : Nikola Karabatic et Marie Bochet. Par leurs parcours et leur engagement, ils portent haut l’esprit de la SOP et incarnent pleinement la thématique de l’édition 2026.
- Nikola Karabatic, triple champion olympique de handball
Qui est Nikola ?
Figure emblématique du handball, Nikola Karabatic a marqué son sport par ses titres, son leadership et sa longévité au plus haut niveau. Son parcours exceptionnel est marqué par une détermination et une persévérance remarquables. Au-delà de ses médailles, Nikola Karabatic est sensibilisé aux enjeux d'éducation, environnementaux, sociétaux et met régulièrement sa notoriété au service de ces causes.
- Marie Bochet, octuple championne paralympique de para-ski alpin
Qui est Marie ?
Référence internationale du para-ski alpin, Marie Bochet s'est imposée comme l'une des grandes figures du sport paralympique et son engagement ne se limite pas à la compétition. En tant que cheffe de mission pour les Jeux de Milan-Cortina et co-présidente de la commission des athlètes du Comité Paralympique et Sportif Français, elle joue également un rôle central dans la représentation des athlètes et l'évolution des pratiques sportives.
Nikola Karabatic et Marie Bochet
Ensemble, faisons de cette semaine un moment extraordinaire où le sport devient une source de plaisir et de cohésion !