Journée Nationale du Sport et du Handicap
Le mercredi 23 mars 2022 se déroulait la Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH), évènement organisé par l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) et parrainé cette année par Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et Stéphane Houdet, triple champion paralympique de tennis en double et vice-champion paralympique en simple.
Lors de cette 10ème édition, ce sont 31 associations STAPS qui se sont mobilisées pour promouvoir l’inclusion sociale et sensibiliser les jeunes à la pratique para sportive et au sport adapté sur tout le territoire français. Au programme de cette journée, des villages d’activités étaient mis en place pour découvrir différents para sports (boccia, basket fauteuil, cécifoot, torball,…) ainsi que des colloques sur le thème du sport et du handicap.
Ce temps fort pour la Génération 2024 est un moment opportun pour aborder la thématique de la Semaine Olympique et Paralympique 2023, l’Inclusion.