Skip to main content
Image
Jeunes sur le relais de la flamme
Paris 2024 / Lewis Joly / SIPA PRESS
Génération 2024

La Génération 2024 a fait briller la Flamme Olympique

Publié le 12/06/2024
À la découverte des relayeurs Génération 2024 qui illuminent la France avec la Flamme Olympique

Du 8 mai au 26 juillet 2024, la Flamme olympique a traversé la France, marquant ainsi le début d'une fête continue qui s'étendra jusqu'aux Jeux Olympiques et au relais de la Flamme paralympique. Cet événement emblématique a mobilisé des milliers de personnes, avec pas moins de 10 000 porteurs de flamme, connus ou anonymes, honorés de cette responsabilité. 

Aux abords du parcours et au cœur du Relais, la Génération 2024 s'est distinguée, représentant la communauté éducative et étudiante engagée en faveur de l'olympisme et du paralympisme. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir les histoires inspirantes de celles et ceux qui ont contribué à faire vivre le programme Génération 2024 à travers une série de vidéos et d'interviews, où chaque portrait révèle l'engagement et la passion de ces éclaireurs.

Le parcours de la Flamme : un voyage émouvant et des histoires inspirantes partout en France  

La Flamme olympique, symbole de paix et de solidarité, a traversé des villes et des villages, apportant avec elle l'espoir et l'inspiration. Chaque porteur de la Flamme Génération 2024 incarne ces valeurs. Dans cette mini-série de portraits, nous mettons en lumière ces relayeurs dont l’engagement dans l’aventure des Jeux et de Génération 2024 fut remarquable.  

Qu’ils soient enseignants, élèves, étudiants, parents d’élèves, investis dans le cadre du label Génération 2024, de la Semaine Olympique et Paralympique ou encore des 30 minutes d’activité physique quotidienne, les relayeurs Génération 2024 ont été sélectionnés pour leur engagement et leur passion. A travers leurs histoires, Paris 2024 souligne la diversité et la richesse de leurs parcours, tout en rappelant par ailleurs la mobilisation de millions de personnes dans tous les territoires.