Skip to main content
Image
Ecole du bourget - session escalade
©Paris2024
Génération 2024

Une école du Bourget profite de sa situation olympique !

Publié le 17/06/2023
L’école Jean Mermoz du Bourget initie ses élèves à l’escalade avec la FFME en vue de l’accueil des épreuves olympiques en 2024.

En 2024, la ville du Bourget accueillera les épreuves olympiques d’Escalade à l’occasion des Jeux de Paris 2024. C’est en ce sens que l’école Jean Mermoz du Bourget a souhaité se saisir de cette opportunité pour faire découvrir ce sport olympique aux élèves.

Pour ce faire, l’école a sollicité la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME) afin de créer une journée autour du thème de l’escalade aux Jeux Olympiques. Le 15 juin, les élèves de l’école ont pu découvrir au sein même de leur cour un mur d’escalade artificiel pour réaliser des séances d’initiation tout au long de la journée. Ce temps de pratique fut également accompagné de deux interventions conjointes entre la FFME et des collaborateurs de Paris 2024. Ces dernières ont permis aux élèves de s’acculturer à l’Olympisme, de leur partager le projet de Paris 2024 ainsi que de leur expliquer les épreuves d’escalade qui auront lieu dans leur ville en août 2024.

Une initiative qui s’inscrit dans une logique d’héritage

Pour pérenniser ces initiatives et la pratique sportive des élèves, un complexe sportif actuellement en construction et comprenant une grande salle artificielle d’escalade sera laissé en héritage à la ville du Bourget à la suite des Jeux de Paris 2024. Pour accompagner cet héritage, la FFME travaille également à la création d’un nouveau club d’escalade bourgetin via leur projet lauréat Impact 2024 pour faire connaitre davantage ce sport aux potentiels pratiquants et adhérents du futur club d’escalade du Bourget.

De belles initiatives à suivre et reproduire pour la Génération 2024.