Relayeurs Génération 2024
Du 8 mai au 26 juillet 2024, la Flamme olympique a traversé la France, marquant ainsi le début d'une fête qui a continué jusqu'aux Jeux Olympiques et au relais de la Flamme paralympique. Cet événement emblématique a mobilisé des milliers de personnes, avec pas moins de 10 000 porteurs de flamme, connus ou anonymes, honorés de cette responsabilité.
Parmi eux, la Génération 2024 s'est distinguée, représentant la communauté éducative et étudiante engagée en faveur de l'olympisme et du paralympisme. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir les histoires inspirantes de celles et ceux qui ont contribué à faire vivre le programme Génération 2024 à travers une série de vidéos et d'interviews, où chaque portrait révèle l'engagement et la passion de ces éclaireurs.

Qu’ils soient enseignants, élèves, étudiants, parents d’élèves, investis dans le cadre du label Génération 2024, de la Semaine Olympique et Paralympique ou encore des 30 minutes d’activité physique quotidienne, les relayeurs Génération 2024 ont été sélectionnés pour leur engagement et leur passion.
De début juin à l’allumage de la vasque olympique à Paris le 26 juillet dernier, découvrez de nouveaux portraits dans les coulisses du Relais de la Flamme !
Mini-série - Les Relayeurs Génération 2024
-
-
Image
Tiago Cluber
Elève à l’Ecole Eugène Cause de Monchy-Saint-Eloi, établissement labélisé Génération 2024. -
Image
Lou Charlot
Etudiante en STAPS de la Faculté des Sciences du Sport d’Aix-Marseille Université, établissement labélisé Génération 2024 -
Image
Déborah Sarfati
Conseillère pédagogique EPS et chargée de mission Génération 2024, académie de Paris (75) -
Image
Valérie Terrien-Conques
Directrice régionale du sport universitaire au sein de la Ligue IDF, Secrétaire Générale de l’ANOF et référente nationale JOP 2024 pour la FFSU -
Image
Martine Chaléat
Enseignante au Lycée Agricole de Roanne-Chervé à Perreux (42), établissement labélisé Génération 2024 -
Image
Allan Colonnette
Etudiant en STAPS à l’Université des Antilles, établissement labélisé Génération 2024 -
Image
Aditya Geoffroy
Elève au collège Les Capucins à Châteauroux (36), labélisé Génération 2024 -
-
Image
Noahm Bloutin
Elève de l'école Pierre Leroux de Bréal-sous-Montfort (35), labélisée Génération 2024 -